Un nouveau site web pour le Compendium des politiques et tendances culturelles

En bref : Culturalpolicies.net
En détail : Une actualité de Culture.be

Le Compendium des politiques et tendances culturelles lance sa plate-forme renouvelée (Culturalpolicies.net) ce jeudi 5 décembre.
Fondée en 1998 par ERICarts et le Conseil de l'Europe, le Compendium est un outil d'information en ligne et un système de suivi des politiques culturelles nationales et de leur développement. Au cœur de cette plate-forme, se trouve la base de données du Compendium, qui regroupe 43 profils de pays et de leurs politiques culturelles. Ces profils sont rédigés et mis à jour par des experts indépendants en matière culturelle, en consultation avec les ministères respectifs.

Culturalpolicies.net est un outil de politique culturelle convivial destiné à un large éventail d’utilisateurs ; il s’adresse tant à des chercheurs, des étudiants qu’à des responsables politiques et des fonctionnaires. Dans l’ensemble, la plate-forme modernisée offre une navigation plus aisée mais également une base de données restructurée, une section à thèmes (y compris les priorités actuelles et l'éducation culturelle) et de nombreux tableaux dans la section statistiques et comparaison.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur des politiques culturelles spécifiques en Europe ou souhaitez comparer les développements par pays ou par thème - le Compendium propose divers outils pour vous aider.

Compendium des politiques et tendances culturelle
www.culturalpolicies.net

office(at)culturalpolicies.net
unnouveausitewebpourlecompendiumdespoli_compendium.jpg
Courriel de contact : office@culturalpolicies.net
Thématique traitée : Politique / Politique culturelle
Type d'info? : Législation
Date de publication : 13.12.2019
Date de dépublication : 16.02.2020

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet