PECA en Wapi

En détail Le PECA, « Parcours d’Éducation Culturel et Artistique », a pour ambition d'offrir à tous les élèves, depuis leur entrée à l’école jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire, un accès égal à la Culture et à l’Art, à travers leurs différents modes d’expression.
Pour le mettre en place, la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel a désigné un référent culturel par bassin scolaire. Culture.Wapi endosse ce rôle sur la Wallonie picarde.
En Wapi, on se la joue collectif !
C'est entouré d'une cinquantaine d'opérateurs culturels expérimentés dans les actions culturelles à l'école sur la région que nous ambitionnons de relever ce défi !
Grâce aux méthodes d'intelligence collective et de coopération, nous avons rendu notre premier plan d'intentions début mars pour poser les premiers jalons de ce projet PECA où l'épanouissement de l'élève sera au centre de nos actions tout au long du processus.
>>> Ça vous intéresse ? À lire ici
pecaenwapi_logo-peca.jpg
Thématique traitée Territoires, Musée, Musique, Centre culturel, Jeunesse, Education / Enseignement, Nouvelles technologies / culture digitale, Monde associatif, Monde artistique / Artiste, Formation
Type d'info? Publications
Date de publication 01.03.2021
Date de dépublication 30.06.2021

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet