Inscrire la Culture comme une priorité européenne : la carte blanche

En détail A la veille de l’élaboration du programme transfrontalier Interreg VI France-Wallonie-Vlaanderen, 90 opérateurs culturels de la Région Hauts-de-France, de Wallonie picarde et de Flandre occidentale dont Culture•Wapi ont uni leurs efforts dans un appel vibrant aux responsables politiques et techniques du montage transfrontalier.
« Avec la disparition de la culture dans le cadre d’Interreg V, la coopération transfrontalière dans ce secteur a pratiquement disparu. Cela laisse les acteurs culturels dépendant de réglementations nationales et/ou municipales qui ne sont pas, ou pas suffisamment, adaptées aux besoins transfrontaliers dans la mise en place de leurs plans stratégiques. (…)
Aujourd’hui, l’urgence de remettre l’art et la culture à l’ordre du jour transfrontalier se manifeste dans les initiatives innovantes le long de la frontière franco-belge. Les acteurs culturels veulent rassembler leurs forces et remettre la culture en avant comme levier important de la coopération transfrontalière. »
inscrirelaculturecommeuneprioriteeuropeen_carte-blanche.png
Date de publication 20.04.2021
Date de dépublication 30.06.2021

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet