Faites de la musique en 2020. Une fête malgré tout.

En bref : Le 21 juin 2020, la musique aura quand même eu sa fête.
En détail : Année d'exception pour le secteur culturel et pour la musique en cette date ô combien symbolique du 21 juin que nous avons pour habitude d'investir en Wallonie picarde.

En ce 21 juin 2020, nous n'avons pas emmené pas la musique dans les bars, les places, les villages, les homes, forêts, magasins, écoles, musées, bibliothèques, crèches, ...
Mais nous avons lancé un appel, une invitation, une incitation, un mot d'ordre, une inspiration à tous les mélomanes d'une heure, d'un jour ou de toujours à FAIRE de la musique, du bruit, du son ce 21 juin.
Avec boite(s) à musique, voix, instrument(s), avec ou sans partition, qu'importe, c'était la fête à la musique !
Seul ou en famille, chacun était invité à oser partager sa musique devant chez lui ! Depuis le trottoir, fenêtre ou balco,.

Une initiative concertée entre Culture.Wapi et les partenaires du collectif Solstice 21 (fête de la musique en Wallonie picarde) que sont : le Centre culturel de Leuze-en-Hainaut, Arrêt 59, le Centre culturel de Mouscron, la Ville de Tournai, la Ville d'Ath, la Maison culturelle d'Ath, la bibliothèque de Celles, le foyer socioculturel d'Antoing, le Centre culturel de Silly, les Jeunesses musicales de Wallonie picarde, le Centre culturel de Comines et bien d'autres.

Le 21 juin était également le point de lancement d'une campagne de soutien au secteur musical lancée par le Conseil de la musique de la FWB, avec comme message « Acheter / écoutez local, c'est vital ». www.fetedelamusique.be
faitesdelamusiqueen2020unefetemalgret_capture-décran-2020-07-07-à-14.03.49.png
Courriel de contact : pauline.deroubaix@culturepointwapi.be
Thématique traitée : Territoires, Communication, Musique, Centre culturel, Monde associatif, Monde artistique / Artiste
Type d'info? : Evènement
Date de publication : 22.06.2020
Date de dépublication : 31.08.2020

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet