EN ROUTE POUR LE PECA

En détail Inscrit dans le premier axe stratégique du Pacte pour un enseignement d’excellence, le Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique (PECA) vise à donner à tous les élèves, depuis l’entrée en maternelle jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire, un accès égal à la Culture et à l’Art, à travers leurs différents modes d’expression.
Pour le mettre en place, la Fédération Wallonie-Bruxelles a désigné un référent culturel par bassin scolaire. Culture•Wapi endosse ce rôle en Wallonie picarde.
En Wapi, on se la joue collectif !
C'est entouré d'une cinquantaine d'opérateurs culturels expérimentés dans les actions culturelles à l'école sur la région que nous ambitionnons de relever ce défi !
Grâce aux méthodes d'intelligence collective et de coopération, nous avons rendu notre plan d'intentions début mars pour poser les premiers jalons du PECA-WAPI où l'épanouissement de l'élève est l’objectif en ligne de mire.
4 cellules sont actuellement activées pour avancer sur différentes thématiques inter-liées :
- Cellule Cadastres / Répertoires
- Cellule CO (se Connaître/Coopérer/Communiquer)
- Cellule Articulation Culture-Enseignement
- Cellule Moyens
La Cellule de Pilotage et la plénière des membres du collectif viennent compléter et soutenir le processus mis en place.
Découvrir le fonctionnement du Collectif PECA-WAPI, le plan d’intentions et le travail déjà entamé ? RDV sur la plateforme www.peca-wapi.be
enroutepourlepeca_peca.jpg
Site Internet http://www.peca-wapi.be
Date de publication 20.04.2021
Date de dépublication 30.06.2021

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet