Atelier créatif Europe citoyenne / Creative atelier Europa van de burgers

En bref 3 dates
En détail Une invitation de l'agence de l'Eurométropole

Chers participants de la consultation “Europe, je t’aime, moi non plus?”, période de (dé)confinement oblige, nous avons complètement revu notre agenda co-créatif.
Vous pensiez qu’on s’arrêtait là ?

L’aventure de la coconstruction de l’ESPACE CITOYEN DE L’EUROPE continue avec vous comme garants d’une nouvelle citoyenneté européenne à l’œuvre.

AGENDA
de 17h30 à 20h30

9 SEPTEMBRE
Office du Tourisme de Tournai
7 OCTOBRE
(soit à Lille, soit à Kortrijk)
4 NOVEMBRE
(dans la troisième ville)

Quel sera votre rôle ?
Nous vous attendons comme co-bâtisseurs d’une approche citoyenne inédite et durable dans le temps. A ce titre, vous formerez un noyau dur de citoyens eurométropolitains qui va créer une nouvelle manière de dialoguer avec l’Europe.

A la clé ?
Devenir membre d’un nouveau collectif expérimental en se formant sur le tas avec des facilitateurs de la gouvernance participative.
Cocréer un parcours évolutif en intelligence collective à vivre tout au long de l’expérience qui perdurera une fois lancé l’ECE.
Être acteur d’un projet qui cherche à rapprocher dans les deux sens l’Europe de ses habitants et à légitimer la parole citoyenne.

INSCRIPTION
Merci de ne vous inscrire que si vous pouvez participer aux trois dates.
En raison du Covid-19, le nombre de personnes est limité à 20. Au-delà de cette limite, les inscriptions seront clôturées.
ateliercreatifeuropecitoyennecreativeate_capture-décran-2020-09-09-à-14.33.47.png
Type d'info? Invitations
Date de publication 09.09.2020
Date de dépublication 04.12.2020

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet