Wapi On Tour

Wapi On Tour

La Wallonie picarde, à la Maison des Villes partenaires à Mons.

Publié le 05.05.2015

En détail : En mars, la Wallonie picarde, Territoire partenaire de la capitale européenne de la culture Mons 2015, a investi la Maison des Villes partenaires, située en plein cœur de Mons, en 6 semaines.

Plus de 1000 personnes en ont franchi le seuil et s’y confortablement installés comme chez eux ! Majoritairement issus de Belgique, certains visiteurs sont venus de plus loin (Italie, Espagne, Allemagne, etc.).

L'occupation de ce lieu dédié à la vitrine touristique de la Wallonie picarde s'est clôturée dimanche 3 mai avec une visite du petit patrimoine montois guidée par Jacky Legge.

Lors de chacune des animations que nous avons proposées à la Maison des Villes partenaires, des produits de bouche régionaux tels que des bières, des jus et des sodas ont été offerts en dégustation. Au total, une quinzaine de producteurs wallons picards partenaires projet des 400 Coups ont ainsi bénéficié de visibilité dans le cadre d'un événement à dimension européenne.

En juillet (du 15 au 28), nous serons à nouveau présents à la Maison des Villes partenaires avec un autre concept : la vitrine artistique des 400 Coups.

Plus d’information sur les 400 Coups sur www.400coups.eu

http://www.400coups.eu

Territoires Communication Monde associatif Monde artistique / Artiste Patrimoine et Environnement

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :