Une plateforme de projets transfrontalière

En bref : OBJECTIF soutenir les initiatives citoyennes transfrontalières riches et innovantes. Elle est dédiée aux projets et aux partenariats transfrontaliers et permet ainsi de recenser des projets, avec un potentiel coup de pouce de l’Eurométropole
En détail : Pourquoi une « plateforme » de projets transfrontaliers à l’échelle eurométropolitaine ?
- Pour les faire connaître de tous : tous les projets sont consultables en temps réels par les tous ; les internautes peuvent même voter pour leur(s) projet(s) préféré(s)
- Pour trouver un ou des partenaire(s) de l’autre côté de la frontière : les partenaires de l’Eurométropole et l’Agence peuvent les y aider.
- Pour demander du soutien dans la mise en œuvre : ceci concerne la deuxième étape d’élaboration d’un partenariat avec l’Eurométropole.

En outre, cette plateforme permettra à l’Eurométropole de :
- lancer des campagnes thématiques (projets smart cities, énergie ou encore liés au Parc bleu, …)
- collecter des données sur la vitalité des acteurs locaux et des contacts (en respectant le RGPD européen en vigueur depuis fin mai 2018)
- soutenir les initiatives locales (ex : Parc Bleu)
uneplateformedeprojetstransfrontaliere_capture-d-écran-2018-10-01-11.29.41.png
Courriel de contact : ines.mendes@eurometropolis.eu
Thématique traitée : Territoires, Musique, Centre culturel, Education / Enseignement, Politique / Politique culturelle, Nouvelles technologies / culture digitale, Monde économique, Monde associatif, Monde artistique / Artiste, Patrimoine et Environnement, Pratique en amateur
Type d'info? : Appel à...
Date de publication : 01.10.2018
Date de dépublication : 31.01.2019

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet