Fête de la musique : "Solstice 21", un projet 100 % Wapi

Fête de la musique : "Solstice 21", un projet 100 % Wapi

« Solstice 21 » est un projet collectif estampillé Wapi. Il fait partie intégrante de la Fête de la musique déployée en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Publié le 01.03.2016

En détail : « Solstice 21 » est un retour aux fondements de la Fête de la musique telle qu'imaginée à l'origine. S21 se décline exclusivement le 21 juin, date symbolique de la Fête de la musique. L'ambition est simple : amener les musiciens dans des lieux traversés, empruntés, occupés par des passants, des travailleurs, des étudiants, des promeneurs, des voyageurs... Bref, mettre de la musique sur le chemin de tous, le temps d'une journée (quais de gare, administrations communales, marché hebdomadaire, académie de musique...) !

Solstice 21 permet à des musiciens pour la plupart amateurs et locaux (fanfares, harmonies, chorales, percussions, etc.) de se produire de manière inattendue. Les différentes manifestations sont pour la plupart acoustiques, ceci toujours dans l'esprit de la Fête de la musique originelle.

Toute la programmation de la Fête de la musique 2016 (du 17 au 21 juin, partout en Wapi) sur www.fetedelamusiquewapi.be

http://www.fetedelamusiquewapi.be/

Territoires Communication Musique Centre culturel Jeunesse Monde associatif Monde artistique / Artiste Pratique en amateur

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :