SNIF Magazine

En bref : Le nouveau magazine culturel de Wallonie picarde
En détail : Snif... Sentez-vous cette odeur de nouveauté qui s’apprête à parfumer la Wallonie picarde? C’est celle de SNIF, le nouveau magazine culturel qui sera distribué gratuitement dans toute la wapi!

La première édition de ce magazine bimestriel diffusé à 10 000 exemplaires sera disponible dès la fin de ce mois d'août 2018.

Renifler, humer, ressentir... et vous en rendre compte: des bonnes idées, des bonnes pratiques, des "manières de faire" la culture en Wallonie picarde... Culture.Wapi ne pouvait que soutenir cette démarche d’un traitement de fond de cette information culturelle, véritable opportunité de valorisation des dynamiques issues de notre territoire en mouvement.

Une rubrique "Culture.Wapi", dans Snif Magazine Culturel, mettra en valeur des innovations culturelles et sociales qui forment un lien étroit entre culture, développement & territoire: comprendre les métiers et choix des acteurs, montrer les faces cachées des dynamiques en place, comprendre l’enjeux des actions entreprises par des acteurs culturels (...) seront autant d’opportunités de la rubrique.


- Snif magazine, c’est… - Par Pascale Loiseau et François Van Dorpe, initiateurs du projet

SNIF MAGAZINE, RENIFLEUR DE BONNES IDÉES!

Notre projet: le lancement du Snif, magazine culturel GRATUIT distribué dans toute la Wallonie picarde.

Une information culturelle différente.
Nous pensons qu'il y a un véritable besoin d'un public qui veut être informé autrement. Il y a également l'attente des artistes qui ont besoin qu'on parle de leurs créations pour vivre et exister !

Un nouveau media absolument régional...
L'offre culturelle en Wallonie picarde est gigantesque, riche et foisonnante... mais comment s'y retrouver?
Parce que "trop d'infos tuent l'info", nous nous efforcerons de donner une information claire, choisie et différente, écrite par des journalistes. Le SNIF magazine proposera donc une sélection d'événements culturels, à voir dans la région, complétée par un agenda régional sur le site "snif.be".

Complémentaire à ce qui existe
Toutes les associations culturelles font leur propre publicité avec bonheur. Bien sûr!
Mais il manquait un autre media complémentaire pour réunir de façon périodique (bimestriel pour débuter) les bonnes idées culturelles à mettre en "focus" dans notre région: ce n'est donc pas un agenda!

Où allons-nous le trouver?
Imprimé à 10.000 exemplaires, vous pourrez vous procurer gratuitement le Snif dans les lieux culturels de Wallonie picarde (centres et foyers culturels, bibliothèques, musées, écoles et ailleurs aussi…) !
Il sera également possible de s’abonner et de le recevoir chez soi moyennant une participation aux frais d’envoi.

Mais pourquoi un magazine "papier" ?
Sur Internet, on trouve tout, un peu partout, il faut souvent chercher. Il y a du hasard et de l’incertitude, l’information est volatile, la publicité par email frôle le harcèlement, les cookies nous pistent dès le doigt sur la souris.
Un magazine "papier" par contre, permet de se poser, feuilleter à l’aise et revenir facilement sur un article. Nous ne bouderons pas pour autant internet, mais ce n'est pas une priorité absolue, nous l’utiliserons à bon escient : possibilité de feuilleter, infos complémentaires, agenda, etc. Ce sera sur "snif.be" !

À qui s'adresse le Snif ?
À un public qui aime le spectacle, le théâtre, la BD, les concerts, les échanges,... bref, les belles valeurs... Le public "culturel" est un public particulier : curieux de nature, il a besoin de comprendre et de se faire une opinion. Il aime réfléchir et choisir, et n’hésitera pas à se déplacer pour assister à un spectacle intéressant.
Pour eux, nous tenterons de donner un éclairage sur l’une ou l’autre activité à choisir parmi toutes celles que nous pensons dignes d’intérêt.
Nous émettrons un avis et le lecteur pourra aussi se forger le sien.

La maquette et l'impression !
Une attention particulière est accordée à la qualité de la maquette illustrée généreusement et un format 21 x 29,7 cm pour une lecture la plus agréable possible. Nous offrirons aussi une impression qualitative sur un couché mat 135g.

Qui sommes-nous ?
Studio Plume, c'est nous : Pascale Loiseau et François Van Dorpe, studio de graphisme plutôt spécialisé dans l'édition culturelle.
Depuis plus de 30 ans, nous travaillons à faire valoir des entreprises auprès de publics divers et variés, et l'idée de réaliser un magazine dédié à l'offre culturelle de Wallonie picarde a mûri tout naturellement.
snifmagazine_snif_pub105-150mm-copie.jpg
Site Internet : https://snif.be/
Courriel de contact : studioplume.info@gmail.com
Thématique traitée : Territoires, Communication, Musée, Musique, Cinéma, Centre culturel, Jeunesse, Monde artistique / Artiste
Type d'info? : Publications
Date de publication : 20.08.2018
Date de dépublication : 30.09.2018

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet