Rencontre professionnelle / Formes animées en chantier

En bref : Mardi 2 octobre de 15h à 18h
En détail : Une rencontre organisée en collaboration avec Asspropro

Une rencontre pour appréhender au mieux la création contemporaine dans le domaine des arts de la marionnette, du théâtre d’objet et arts associés et faire connaissance avec des projets de création singulier et diversifiés.
Le Centre de la Marionnette et Asspropro invitent plusieurs compagnies à partager leur processus de création et de production le temps d’un après-midi.

L’occasion de découvrir des projets de création et de se plonger dans différents univers. L’objectif est de faciliter et stimuler les contacts entre porteurs de projets et programmateurs, de favoriser la découverte de projets marionnettes et de se familiariser avec le langage de la marionnette.
Les compagnies / artistes évoqueront leur parcours avant d’échanger avec les participants présentes. Plusieurs d’entre elles présenteront une étape de travail au plateau.
Il s’agit avant tout de prendre le temps d’échanger et de provoquer la rencontre entre créateurs et professionnels.

Avec :
Simon Wauters - Ashes to ashes
Une création autour du témoignage de Zalmen Gradowski, Sonderkommando à Auschwitz. Agnès Limbos et Simon Wauters redonnent un battement, à ces âmes abandonnées dans les rouages de l’enfer.
Les Zerkiens - Les Peurs Invisibles
Deux tableaux pour un voyage à travers nos petites et grandes peurs !
Le Collectif Animals - Le Bousier
Trois fossoyeurs enterrent les restes de l’humanité. Autour d’eux, des bousiers circulent. Malencontreusement, un de ses insectes va être écrasé.
Théâtre d'Un Jour - Warbire
Quand Tchekhov et le Roi Lear cohabitent au travers d'un conte pour enfant mêlant objets, marionnette, magie nouvelle, cirque, théâtre, musique et chant.
Une Tribu Collectif - Novembre
Dans un monde qui prend l’eau, une reine fait tout ce qu’elle peut pour détourner l’attention de son peuple et éviter une prise de conscience : la fin de son règne approche. Le collectif s’attaque à la marionnette à gaine et au travail de masque.

L’après-midi se terminera par la Première en Fédération Wallonie-Bruxelles, mardi 2 octobre à 19H00 de : Pour une fois que tu es beau par Pierre Tual, artiste complice du Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans le cadre du Festival Découvertes Images et Marionnettes.

Renseignements et inscriptions:
Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue St Martin 47 - 7500 Tournai
069.88.91.46 / reservation@festivalmarionnette.be
rencontreprofessionnelleformesanimeesenc_cm.jpg
Courriel de contact : reservation@festivalmarionnette.be
Thématique traitée : Musée, Monde artistique / Artiste
Type d'info? : Invitations
Date de publication : 06.09.2018
Date de dépublication : 03.10.2018

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet