Parcours d'Artistes d'Enghien 2018, les inscriptions sont ouvertes

Parcours d'Artistes d'Enghien 2018, les inscriptions sont ouvertes

Vous êtes artiste et vous souhaitez vous inscrire à l'édition 2018 du Parcours? Les inscriptions à cette édition sont désormais ouvertes et ce jusqu'au 15 février 2018.

Publié le 02.02.2018

En détail : Il vous est possible de vous inscrire directement via le formulaire en ligne
Inscription et règlement : https://www.ccenghien.com/parcours-d-artistes/

Parcours d'artistes 2018
Expositions – animations de rue - spectacles
Du 2 au 3 juin

Parcours dans la ville et les ateliers d’artistes
Les 2 et 3 juin
Une collaboration du Centre culturel et du Repaire d'artistes
Le Parcours d’Artistes d’Enghien, une biennale des pratiques artistiques créée en 2002 par le Centre culturel d’Enghien et l’ASBL Repaire d’Artistes, a 8 ans !
Le Parcours d'artistes c'est une véritable invitation à la découverte, au questionnement et à l'étonnement pour les curieux d'art. la 9ème édition du Parcours d'artistes vous invitera à nouveau à être curieux d'arts en découvrant, le temps d’un week-end et d’une balade insolite, la démarche artistique et les œuvres de plus de cinquante artistes plasticiens d’Enghien et de la région ce dans leur propre atelier ou encore dans un bâtiment remarquable du patrimoine local.
Vous pourrez ainsi admirer, à votre rythme et selon vos envies, les nombreuses œuvres exposées toutes techniques confondues : de la peinture à la photographie, de la céramique aux créations textiles, du dessin au graphisme, de la sculpture à la scénographie…
Toujours au centre du Parcours, la rencontre privilégiée pour le public avec les artistes au travail, soit dans leur atelier, soit dans des bâtiments remarquables du patrimoine local.
Pour toujours plus de découvertes, l’accent sera à nouveau particulièrement mis sur la pratique des artistes ; le public pourra ainsi s’essayer à certaines techniques au fil des animations proposées.
Toujours en évolution, le Parcours ouvrera également ses portes aux nouvelles techniques numériques : vidéo, graphisme… mais aussi à l’happening. Un « Artpero » festif animera également la Grand-Place samedi soir et un parcours spécial enfant avec des animations et des spectacles s’annonce pour le dimanche.

https://www.ccenghien.com/parcours-d-artistes/

Centre culturel Jeunesse Monde associatif Monde artistique / Artiste Pratique en amateur

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :