NOUVEAU ! Formation à l'animation de projets collectifs en Wallonie picarde / sept2019 > juin2020

En bref : CULTURE.WAPI MET EN PLACE UNE FORMATION SUR MESURE À L’ANIMATION DE PROJETS COLLECTIFS EN WALLONIE PICARDE
En détail : CULTURE.WAPI MET EN PLACE
UNE FORMATION SUR MESURE À L’ANIMATION DE PROJETS COLLECTIFS EN WALLONIE PICARDE

Ou comment s’outiller, travailler et agir efficacement pour mener des partenariats et projets collaboratifs dans un monde en transition ?

Une formation de :
> 35 demi-journées (de 13h à 18h30)
> 1 vendredi par semaine
> entre septembre et juin 2019
> en Wallonie picarde

www.culturepointwapi.be/formation

Dans un cadre en accord avec les apprentissages, cette formation alternera méthodes actives et théories, prises de recul et mises en pratiques, outils numériques et techniques d’animation.
L’importance accordée à la convivialité permettra à chacun de vivre et d’expérimenter pour être capable d’agir dès demain dans son contexte.
Cette formation explore des pistes, des outils et des méthodes pour réfléchir et construire concrètement de nouvelles solutions pour un nouveau dialogue avec soi, avec les autres et avec le monde tant dans un contexte personnel que professionnel.

La formation permettra aux participants de développer des compétences en matière d’animation de projet (posture d’animateur, fonctionnements humains, processus collaboratifs, mise en place de cadres, gestion du temps, l’organisation, etc.), en matière d’espaces numériques (outils et grilles de choix, conditions favorables de partages environnements numériques adaptés, etc.) et en matière d’approches novatrices (penser « hors de la boîte », s’ouvrir à de nouvelle perspectives, techniques de créativité, approches "design", notion de transition, etc.).

Cette formation s’inscrit dans la lignée du forum CO-construire, la rencontre des intelligences collectives à Tournai (www.co-construire.be) et des rencontres trimestrielles « Collaborer.Wapi » (www.collaborer.be)

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite introduire ou améliorer le travail collaboratif dans ses projets, son équipe, son travail.
Elle aura lieu chaque vendredi dans les salles de réunion de l’Auberge de jeunesse de Tournai.

LE FORMATEUR :
Gatien BATAILLE, formateur et accompagnateur aux pratiques collaboratives, coordinateur d’un centre d’éducation à l’environnement, fondateur de Cooptic-Belgique et de CO-construire, la rencontre biennale des intelligences collectives.
info@cooptic.be - 0488 18 08 79


RETROUVEZ :
- Le programme, le calendrier complet se trouvent ici.
Michel Briand, expert et acteur des réseaux coopératifs et des communs à Brest et en Bretagne soutien notre formation et explique pourquoi ici : https://youtu.be/QujY8xb2qEk
- Le dossier de présentation et le dépliant de la formation est à télécharger ici.
- Un partage sincère de premiers outils d’introduction aux pratiques collaboratives sous forme d’aperçu de contenus de cours à télécharger ici.
- Les moyens de financement et le formulaire d’inscriptionici.
nouveauformationalanimationdeprojetsco_img_5147.jpg
Courriel de contact : contact@culturepointwapi.be
Thématique traitée : Territoires, Formation
Type d'info? : Formation
Date de publication : 09.05.2019
Date de dépublication : 31.08.2019

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet