Les états généraux de la démocratie participative de l'Eurométropole ou comment porter la voix de la société civile au monde politique ?

Les états généraux de la démocratie participative de l'Eurométropole ou comment porter la voix de la société civile au monde politique ?

ou comment porter la voix de la société civile au monde politique ? le mercredi 29 novembre 2017 à Tournai (Negundo - Froyennes)

Publié le 10.11.2017

En détail : Wallons, Flamands, Français, vous souhaitez faire entendre votre voix, partager votre opinion et faire vivre une Eurométropole transfrontalière, nouvelle et innovante ?
Vous êtes avide de coopération, d'échanges, d'idées, de co-création?
Vous êtes le/la bienvenu(e) !

Le grand projet Eurométropole est l'affaire de tous !
C'est en passant outre les cloisonnements en brisant les plafonds de verre qu'on peut construire durablement et ensemble.
Les plus belles expressions d'intelligence collective émergent à partir de la mixité des cercles.

Ce 29 novembre, pour la première fois, c'est toute la société civile transfrontalière de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai qui se rassemble.

Son ambition?
Créer des liens franco-belges, agir ensemble, communiquer sur des objectifs communs, mobiliser de nouveaux membres et établir des ponts avec le monde politique.

Envie d'agir ?
Venez construire en direct le programme 2018-2019 du FORUM de la société civile de l'Eurométropole ! Vous décidez des actions à mener pour le futur !

Inscriptions ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTVcODLDUrF5nwlhGxJhxhZoJzyAUIfdQUiCvw3J3VUY3vxQ/viewform

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTVcODLDUrF5nwlhGxJhxhZoJzyAUIfdQUiCvw3J3VUY3vxQ/viewform

Territoires Centre culturel Politique / Politique culturelle Monde économique Monde associatif Monde artistique / Artiste Patrimoine et Environnement

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :