La rénovation de l’ancienne "Ferme du Beauregard" (Froyennes) récompensée

La rénovation de l’ancienne "Ferme du Beauregard" (Froyennes) récompensée

Elle a remportée le Prix du Patrimoine au Grand Prix d’Architecture de Wallonie

Publié le 25.09.2015

En détail : Mercredi 23 septembre, au MICX de Mons, l’Union Wallonne des Architectes (UWA) a organisé la troisième édition du Grand Prix d’Architecture de Wallonie. Plus de 160 projets étaient en compétition cette année. Le jury indépendant et international de renom a décidé de donner le ‘Prix du Patrimoine’ à la rénovation de la Ferme du Beauregard à Tournai (Froyennes).
Une grande récompense pour le projet introduit par ir. Stéphane Meyrant et son équipe du Bureau d’Architectes ‘Arcadus’ de Tournai et l’équipe de La Petite Fabriek qui travaillent ensemble depuis 2008 pour rénover l’ancienne Ferme de Beauregard dans un endroit multifonctionnel transfrontalier ouvert à la culture, au tourisme et à toutes autres activités créatives.
Autre bonne nouvelle: le même projet de la rénovation de la Ferme du Beauregard a été sélectionné dans la catégorie ‘non-résidentiel à usage public’ pour le Prix Belge pour l’Architecture, la proclamation aura lieu mi-décembre.
Rappellons aussi qu’en février dernier, la rénovation de La Ferme du Beauregard avait déjà été primée avec le Prix de la Fondation Pasquier Grenier 2014.
Infos & Renseignements:
Bureau d'Architectes 'Arcadus' ; ir. Stéphane Meyrant ; 069/776781
La Petite Fabriek asbl ; Piet Decoster ; 0476/256779 - www.lapetitefabriek.be

http://www.uwa.be

Patrimoine et Environnement

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :