L'asbl Next festival cherche un(e) collaborateur(trice) pour la coordination des projets et la communication

L'asbl Next festival cherche un(e) collaborateur(trice) pour la coordination des projets et la communication

Temps plein / contrat à durée déterminée (sept-nov 2016)

Publié le 07.07.2016

En détail : Chaque année en novembre, le festival NEXT présente 35 spectacles de théâtre et danse, soit 60 représentations dans plus de 10 villes flamandes, wallonnes et françaises de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et Valenciennes. Six structures culturelles co-organisateurs et 10 partenaires associés mettent en commun leurs forces, moyens et expertises dans une sélection unique de grands noms et artistes émergents du paysage international. 35 navettes du festival emmènent les publics à travers l’Eurométropole transfrontalière. Autour du programme artistique, NEXT développe des activités en lien avec la participation citoyenne et le rassemblement des communautés dans la zone transfrontalière.

Votre fonction :

Sous la responsabilité du coordinateur général du festival NEXT, vous mettez en oeuvre le lancement de deux nouveaux projets autour de la participation citoyenne dans la région transfrontalière :

1. Le lancement d’une plateforme en ligne qui regroupe, relie entre eux et met en évidence les initiatives citoyennes et les projets créatifs. Votre tâche consiste à partir de manière proactive en quête de nouveaux participants, de les repérer et de les associer à la construction de la plateforme. Vous assurez le suivi nécessaire qui se compose de points d’information, de rencontres, d’ateliers et de création de collectifs.

2. NEXT offre également aux citoyens créatifs une scène ambulante pour y présenter leurs idées. Pour cette campagne, vous êtes responsable de la communication, de la prospection et du recrutement de participants potentiels (créateurs, designers, étudiants, chercheurs, entrepreneurs, programmateurs…). Vous organisez une sélection et une mini-tournée pendant le festival.

Votre profil :
Vous avez le contact facile, vous êtes doué(e) pour la communication et vous avez l’esprit collégial. Grande disponibilité souhaitée.
Vous prenez aisément des initiatives et assurez un suivi minutieux de vos projets.
Vous êtes intéressé(e) au fonctionnement d’un festival des arts et aux évolutions créatives d’une ville.
Vous avez une connaissance suffisante du néerlandais pour mener sans effort une conversation et un échange de courrier.
Vous disposez d’un permis de conduire B.


Intéressé(e) ?
Envoyez avant le 17 août votre lettre de candidature et votre CV par courrier électronique à Benoit Geers, info@nextfestival.eu. - Entretien prévu le mardi 23 août 2016.


Info: www.nextfestival.eu

http://www.nextfestival.eu

info@nextfestival.eu

Territoires Musique Centre culturel Jeunesse Nouvelles technologies / culture digitale Monde associatif Monde artistique / Artiste Pratique en amateur

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :