Formation "Projet Y"

Formation "Projet Y"

Formation "Projet Y" vise à raccrocher les jeunes disparus des radars entre 18 et 25 ans via la réalisation d'une production culturelle avec un ancrage local.

Publié le 16.06.2017

En détail : Culture.Wapi est partenaire de l'initiative du CIEP-HO.
La formation "Projet Y" a pour objectif que chaque jeune puisse, à l'issue de la formation, se réapproprier son parcours de vie et identifier ses besoins et ses attentes.

Le formation débutera à Tournai la 3ème semaine de septembre et prendre fin 9 semaines plus tard, à raison de 9 heures par semaine, en augmentant le nombre d'heures de formation au fur et à mesure de l'avancement, dans le but de se raccrocher à un horaire "classique".
La production culturelle apportera un questionnement sur ce que chaque jeune veut pour sa ville (Quel changement?, Quelle idée?). les jeunes participeront à la réalisation de "Pocket Films" (films de très courte durée filmés avec un Smartphone) qui porteront sur ce que chacun veut pour sa ville.

Trois modules seront proposés :
- Orientation et mobilisation
- Immersion et rencontres
- Réalisation de la production
A l'issue de la formation, une exposition sera organisée afin de promouvoir le travail réalisé.

Toutes les infos ici : FormationProjetY2_fichierstage_présentation-de-la-formation-projet-y.pdf FormationProjetY2_fichierstage_présentation-de-la-formation-projet-y.pdf

zoe.masqulier@ciep-ho.be

Cinéma Jeunesse Education / Enseignement Nouvelles technologies / culture digitale Monde associatif Formation

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :