Appel à projets pour le tremplin du festival "Sortilèges, Rue et Vous !"

Appel à projets pour le tremplin du festival "Sortilèges, Rue et Vous !"

Le 5 mai prochain aura lieu la 28ème édition du Festival de rue pluridisciplinaire « Sortilèges, Rue et Vous ! » à Ath qui se veut une vitrine des nouvelles créations en Fédération Wallonie-Bruxelles et de France.

Publié le 19.11.2015

En détail : Le 5 mai prochain aura lieu la 28ème édition du Festival de rue pluridisciplinaire « Sortilèges, Rue et Vous ! » à Ath, organisé par la Maison Culturelle d'Ath en partenariat avec le Centre des Arts de la Rue.
Le festival se veut une vitrine des nouvelles créations en Fédération Wallonie-Bruxelles et de France, la valorisation de la musique de rue ainsi qu'un espace d'expression de la population sur des enjeux de société.
Le Festival sera aussi un tremplin pour les jeunes compagnies dont c'est le premier projet. Le Centre des Arts de la Rue organisera un de ses temps forts au sein du Festival en proposant le « Tremplin ». Une volonté d'intégrer une programmation spécifique afin de prolonger le travail du CAR (lieu de création) dans sa dynamique de mise en valeur des projets issus de jeunes compagnies.
Cette initiative permet aux compagnies de confronter leur nouvelle création à un public qui, au fil des manifestations de rue organisées dans l’entité, s’est spécialisé et a pu développer un avis critique par rapport aux interventions présentées. Elles pourront également rencontrer des programmateurs susceptibles d’adhérer à leur projet. Elles recevront également une Bourse.

Cet appel s'adresse aux jeunes compagnies désireuses de présenter leur première création, leur première représentation, voire une étape de travail aboutie. Ces spectacles seront présentés le 5 mai (jeudi de l'Ascension) dans le cadre du Festival.
La date de clôture est arrêtée le 4 janvier 2016.

http://www.sortileges.be/

Centre culturel Monde artistique / Artiste Formation Pratique en amateur

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :