APPEL À PROJETS - Festival « Sortilèges, Rue et Vous ! »

APPEL À PROJETS - Festival « Sortilèges, Rue et Vous ! »

Festival de Rue pluridisciplinaire gratuit, « Sortilèges, Rue & Vous ! » se déroulera le 10 mai 2018 à Ath.

Publié le 21.11.2017

En détail : La 30ème édition du Festival de Rue pluridisciplinaire « Sortilèges, Rue et Vous ! » à Ath aura lieu le 10 mai prochain. Cet événement est organisé par la Maison Culturelle d’Ath et le Centre des Arts de la Rue.
Le festival se veut une vitrine des nouvelles créations en Fédération Wallonie-Bruxelles et de France, une valorisation de la musique de rue ainsi qu'un espace d'expression de la population sur des enjeux de société.
Le Festival sera aussi un tremplin pour les jeunes compagnies dont c'est le premier projet. Nous avons la volonté d’intégrer une programmation spécifique afin de prolonger le travail du CAR dans sa dynamique de mise en valeur des projets issus de jeunes artistes.
Cette initiative permet aux compagnies de confronter leur nouvelle création à un public qui, au fil des manifestations de rue organisées dans l’entité, s’est spécialisé et a pu développer un avis critique par rapport aux interventions présentées. Elles pourront également rencontrer des programmateurs susceptibles d’adhérer à leur projet. Elles recevront également une bourse.
Cet appel s'adresse aux jeunes compagnies désireuses de présenter leur première création, leur première représentation, voire une étape de travail aboutie.

Le « Tremplin » est un espace d’expression pour les jeunes compagnies désireuses de jouer et de se faire connaître. À cette occasion, nous vous invitons à déposer votre candidature afin de vous confronter à un large public averti et de bénéficier d'une opportunité de vous faire connaître.

Ces spectacles seront présentés le 10 mai (jeudi de l'Ascension) dans le cadre du Festival.
La date de clôture est arrêtée au 8 janvier 2018.


CONDITIONS D’ACCUEIL :
- Une bourse vous est octroyée afin de soutenir votre venue (et Chapeau autorisé).
- Évoluer parmi des professionnels avec une visibilité identique aux autres spectacles, le tout dans un esprit convivial.
- Infrastructure technique et accueil global assurés (repérage organisé en amont pour un choix judicieux du lieu de représentation & catering, loge, ainsi qu'un logement pour les cies venant de loin).
- Photographies en condition de rue, avec des exemplaires gratuits afin de valoriser votre création par la suite (par une équipe de photographes volontaires).
- Plus de 50 programmateurs / professionnels se déplacent, principalement belges et français, identifiables grâce à un badge spécifique. Un espace professionnel leur est réservé (où vous pourrez déposer vos outils de communication, flyers etc.). Ils sont également invités au catering du festival.
- Aide à la diffusion : étant partenaire des festivals « Namur en Mai » (11>13/05) et « Les Artoizes » (France - les 23 et 24/06), certaines compagnies auront l’opportunité d’y être accueillies et d’y jouer, toujours dans le cadre du Tremplin.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

- Votre spectacle doit intégrer la spécificité liée à la rue et ne pas dépasser 45 minutes.
- Toutes les disciplines (théâtre, musique, cirque, danse, arts forains…) et ce, sous différentes formes : entresort, fixe, déambulatoire… (Attention particulière sur le travail fait en accord avec l’espace public et à l’aspect musique de rue).
  • Possibilité de jouer deux fois sur la journée, dans la mesure du possible.
- Votre spectacle doit être votre première création en Arts de la Rue.

http://sortileges.mcath.be/compagnies/?utm_source=gallia&utm_campaign=4ce83331e1-EMAIL_CAMPAIGN_2017_04_06&utm_medium=email&utm_term=0_864f1a18ab-4ce83331e1-40913057

mstraus@mcath.be

Territoires Centre culturel Monde associatif Monde artistique / Artiste Pratique en amateur

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :