Appel à projets EVRAS-Jeunesse 2019

En bref : Circulaire fixant les conditions de subventionnement d’activités d’éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle (EVRAS) À destination des jeunes de 12 à 30 ans.
En détail : La Direction de l’Égalité des Chances et le Service de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ont le plaisir de vous informer du lancement de l’appel à Projets EVRAS Jeunesse 2019.
Cette initiative lancée en 2017 permet notamment de financer des animations, des formations ou la création d’outils en EVRAS au bénéfice des jeunes de 12 à 30 ans.
Cette année, l’EVRAS voit grand ! Le Ministre de la Jeunesse et le Ministre des Droits des femmes et de l’Egalité des Chances du Gouvernement de la Communauté française poursuivent leurs actions élargissent l’appel à projets aux organismes touchant directement les jeunes de 12 à 30 tels que les lieux festifs, etc.
Ainsi, une priorité est portée aux actions EVRAS visant la sensibilisation au harcèlement et agressions sexuelles dans des lieux festifs. Les projets favorisant une collaboration tripartite entre le secteur jeunesse, les acteurs labellisés et les organisateurs d'événements festifs seront privilégiés.
Les candidatures pour l’appel à projets sont à introduire à partir du 15 janvier 2019 et jusqu’au 15 février 2019 via la plateforme en ligne SUBsides accessible via le lien https://www.transversal.cfwb.be/sub/extranet/dispositif-consulter.sub?sigle=gEC-APE
Le projet doit-être organisé par un opérateur qui :
· soit dispose du label « EVRAS en jeunesse » ;
· soit pour les projets visant la réalisation d’animations EVRAS, de formation EVRAS ou de mise en place d’un lieu d’accueil et d’écoute de 1ière ligne ponctuel lors d’événements festifs, est agréés comme organisation de jeunesse ou comme Centre de jeunes.
Les candidatures pour l’appel à projets sont à introduire à partir du 15 janvier 2019 jusqu’au 15 février 2019 sur la plateforme en ligne SUBside accessible via l’adresse https://www.transversal.cfwb.be/sub/extranet/dispositif-consulter.sub?sigle=gEC-APE
Tous les détails concernant cet appel à projets se trouvent dans la circulaire fixant les conditions d'organisation et de subventionnement d'activités d'éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle (EVRAS) à destination des jeunes de 12 à 30 ans jointe en annexe du présent mail.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser aux services suivants:
Service de la Jeunesse
Anne Michel
Tél: 02/413.20.91
anne.michel@cfwb.be
Direction de l’Egalité des Chances
Matilda Delier
Tél : 02/451.64.04
matilda.delier@cfwb.be
appelaprojetsevrasjeunesse2019_capture-d-écran-2019-01-15-10.24.56.png
Courriel de contact : anne.michel@cfwb.be
Thématique traitée : Territoires, Communication, Centre culturel, Jeunesse, Education / Enseignement, Politique / Politique culturelle, Monde associatif, Monde artistique / Artiste, Pratique en amateur
Type d'info? : Appel à...
Date de publication : 15.01.2019
Date de dépublication : 15.02.2019

Cette actualité est en lien avec le réseau-projet