Appel à projet aux scénographes et artistes

Appel à projet aux scénographes et artistes

Dans le cadre du festival d'Arts de la Rue "Sortilèges, Rue & Vous !". Trois appels à projets différents sont lancés par la Maison culturelle d'Ath.

Publié le 11.01.2016

En détail : Cette année, propositions aux scénographes de concevoir des installations participatives, interactives, voire évolutives sur le thème de la rencontre (permettant de créer du lien entre individus).
Parce qu’un festival c’est avant tout un moment de rencontre, la thématique de cette édition mettra en lumière le réseau riche et dynamique formé par les liens qui se construisent avant/pendant/après l’événement. La scénographie conçue pour s’intégrer dans l’espace public, symbolisant le lieu du lien social par excellence, questionnera la rencontre sous toutes ses formes. En effet, les projets de scéno, inviteront à la rencontre (entre les publics, la population) tant le jour de l’événement, que dans des étapes préparatoires (collectes auprès de la population, implication de la population lors d’étapes préparatoires, ….).
Trois appels différents sont lancés, précisés dans le document à télécharger. Il est possible de remettre des projets pour chacune des propositions. Inscriptions durant le mois de janvier, remise des projets le 22 février au plus tard.

http://sortileges.mcath.be/appel-a-projets-scenographie/

eblyau@mcath.be

Centre culturel Monde artistique / Artiste Pratique en amateur

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :