APPEL A / L'art du mouvement perpétuel

APPEL A / L'art du mouvement perpétuel

Appel aux artistes / date limite de dépôt des candidatures : 10 février 2017

Publié le 23.01.2017

En détail : Artistes plasticiens en mouvement perpétuel, nous vous invitons à participer à une foire d’art abordable, cosmopolite actuelle et vivante dans un lieu exceptionnel !

Il s’agit de rassembler et faciliter les échanges entre un large public bruxellois et des artistes venant des quatre coins du monde, à travers un vecteur commun à tous, l’art.

L’art comme une révolte, une subversion étincelante qui pulvérise les frontières et brise les préjugés. L’art s’élevant à mille lieues de l’indifférence, de la peur de l’autre et de la différence.

Nous vous proposons d’investir le BRASS, un lieu résolument urbain afin d’exposer, raconter, vendre ou échanger vos œuvres plastiques (peinture, sculptures, dessins, photos, gravures etc.). Le décloisonnement s’initiant avant tout par la rencontre de l’autre, amenons les visiteurs à rencontrer et apprécier toute la richesse du monde qui accompagne les itinérances et tissons des liens de solidarité entre artistes !

Des artistes belges ou résidant depuis longue date en Belgique qui seraient motivés par une démarche de promotion de la liberté de circulation et de la déconstruction des préjugés sont également sollicités et bienvenus.

Outre l’exposition d’art en tant que telle, les lieux seront traversés par une ambiance dynamique ponctuée de concerts festifs et DJ Sets, créations d’œuvres participatives, ateliers de discussions, espace bar et restauration du monde, réalisation en direct d’un fanzine compilant les œuvres des artistes participants.

http://www.bxllaique.be/

Monde artistique / Artiste

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :