Etude qualitative auprès d’un tiers des membres-partenaires (fev à mai 2022)

En quelques mots De février à mai 2022, Culture.Wapi a réalisé une étude qualitative auprès d’un tiers de ses membres-partenaires.
L’objectif de cette recherche ? Recueillir les opinions concernant les nouvelles missions de l’agence mais aussi être en phase avec les nouveaux besoins et attentes.
Les entretiens se sont déroulés auprès de 26 membres-partenaires, issus de 11 secteurs distincts : musées, centres culturels, bibliothèques, conseils de développement, centres de jeunes, éducation permanente, TV locale, opérateurs culturels non-reconnus, enseignement, Fédération Wallonie Bruxelles et politique.
Les thèmes du questionnaire sont répartis en deux catégories :
  • le « présent » : questions portant sur le rôle actuel de Culture.Wapi, ce qu’évoque l’innovation socio- culturelle territoriale et en quoi l’agence répond aux attentes des opérateurs ;
  • la partie «avenir» : ressentis qu'on a sur l'avenir (optimiste, réaliste, pessimiste), vision du monde socio-culturel de demain et comment pourrait intervenir concrètement l’agence.
Fichier : ETUDE_QUALITATIVE_ANAIS.pdf Télécharger
Illustration_sans_titre_1.png