Les 400 Coups, c'est chez vous en Wallonie picarde !

Les 400 Coups, c'est chez vous en Wallonie picarde !

Du 2 août au 13 septembre 2015, rendez-vous en Wallonie picarde pour un foisonnement d’événements publics, rassembleurs et gratuits !

Publié le 05.05.2015

En détail : Territoire de coopération par excellence, la Wallonie picarde s’est vu octroyer le titre officiel de « Territoire partenaire » de la Capitale européenne de la culture de 2015 à Mons, aux côtés de 17 villes partenaires de Belgique et de France.

Les « 400 Coups », c’est avant tout un état d’esprit, une dynamique culturelle propre à la Wallonie picarde. Place à la folie douce, l’audace, l’émotion, la grâce avec pour théâtre le ciel, miroir d’un territoire insolite et surprenant !

Tantôt balade dans les airs, tantôt transhumance de Géants, tantôt nuit à la belle étoile, tantôt vrai concerto déjanté et participatif avec toutes sortes de cloches volantes et sonnantes!

Au total, une dizaine d’événements-ciel et une trentaine de rendez-vous à vivre en plein air, dans les villes et campagnes de Wallonie picarde, dans des lieux à caractère universel comme un champ, une forêt, un centre urbain, une église, un château, un cours d’eau, une portion de ciel…

Les 400 Coups, ça se regarde mais ça se "fait" aussi ! Pour participer aux événements-ciel, n’hésitez pas à vous tenir informés sur le site internet ou sur la page Facebook (400CoupsWalloniepicarde), Twitter (#400 Coups Wapi) des 400 Coups et sur la chaîne You Tube 400 COUPS

http://www.400coups.eu

Territoires Communication Monde artistique / Artiste

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :