Le Ramdam Festival, le festival du FILM QUI DERANGE

Description : Lancé en janvier 2011, RAMDAM Festival, le festival du film qui dérange, est placé sous la bonne étoile de sa marraine, l'actrice Lubna Azabal.
RAMDAM, le festival du film qui dérange, est un événement porté par 5 partenaires : la Maison de la Culture de Tournai, Notélé, la Ville de Tournai, Imagix et le Conseil de Développement de Wallonie picarde.
Ce festival propose une programmation répartie en 4 catégories : fiction, documentaire, rétrospective, Ramdam belge de l'année.
Le public récompense les meilleurs des films qui dérangent et les films les plus dérangeants dans chacune des catégories.
Depuis plusieurs éditions, le Ramdam Festival propose en plus de la sélection de films, des ateliers thématiques en lien avec l'esprit du festival.
Au fil des éditions, Culture.Wapi, représentant le Conseil de Développement de Wallonie picarde au sein de l'organisation du festival, tend à essaimer la dynamique du festival sur le territoire. La Maison culturelle d'Ath est ainsi devenue partenaire du Festival par le biais d'une soirée dédiée aux courts métrages en préouverture du festival à Tournai. Elle programme aussi des séances scolaires pendant la durée du festival en partenariat avec le Ramdam Festival. Le réseau des ciné-clubs de Wallonie picarde est également partenaire du festival et propose à son public des films qui ont été projetés dans le cadre du festival à Tournai. Les écoles supérieures d'art Saint-Luc et l'Académie des Beaux-Arts de Tournai et l'Eurometropolitan e-campus ont également été plusieurs fois partenaires du festival en réalisant notamment des génériques et des trophées pour la remise des prix décernés par le public et la presse.

leramdamfestival_rf.gif
Porteur du projet ? : Autre partenaire
Un projet ou un réseau ? : Projet
Projet actif (donc à afficher) ? : oui

Les structures liées à ce projet - réseau

Les actualités ou brèves récentes de ce projet - réseau