Centre des Arts de la rue rénové

Centre des Arts de la rue rénové

27 septembre 2017

Publié le 22.09.2017

En détail : le Centre des Arts de la Rue rénové, lieu de fabrique de spectacles professionnels, d’initiation au cirque et de coordination du festival Sortilèges. Rendez-vous mercredi 27 septembre, jour de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, entre 15h et 19h30, au 20, rue de France (à deux pas de la Grand-Place).

À cette occasion, vous remarquerez l’importance et la qualité d’une rénovation, menée de manière considérable par les services communaux. Vous y retrouverez l’âme du lieu qui a été préservée. Les aménagements visaient à isoler et sécuriser le bâtiment dont la stabilité était partiellement menacée.

Les travaux consentis par la commune marquent son intérêt pour le développement de l’art en espace public et renforcent son soutien à la dynamique culturelle dans la cité. Sa rénovation permet de regrouper les activités du centre de création professionnelle et de Sortilèges, et propose également des projets d’initiation aux arts du cirque avec la population athoise. Le Centre continuera à ouvrir ses portes, une fois par mois, à la CoopérATHive, marché du terroir.
Un local de stockage et de couture y est implanté pour accueillir les costumes des figurants du cortège, véritable trésor de notre folklore.
Outre des bureaux et un espace de travail, le bâtiment peut recevoir des artistes en résidence avec une possibilité de logement sur place.

Cet espace de création sera ouvert au public lors de présentations d’étapes de travail, de rencontres avec les artistes, en famille ou dans le cadre scolaire.
Sa gestion par la Maison Culturelle permettra des synergies avec les activités du Palace et les autres moments importants de la Cité des Géants.

http://www.mcath.be/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=758&cntnt01returnid=115

Territoires Centre culturel Monde artistique / Artiste

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :