Appel aux démos, concours "J'veux de la neige !"

Appel aux démos, concours "J'veux de la neige !"

Concours musical - appel aux démos jusqu'au 12 décembre 2016

Publié le 23.11.2016

En détail : La maison des jeunes et le collectif du festival « j’veux du soleil ! » organise le tremplin musical « J’veux de la neige ! » en vue de sélectionner un jeune groupe qui jouera sur la scène du festival J’veux du soleil ! en juin prochain.
L’appel aux démos est lancé… Tous les groupes de musique, tous styles confondus, répondant aux conditions de participation (voir site : www.jveuxdusoleil.com) peuvent envoyer leur démo, biographie et fiche technique pour, peut-être, jouer au tremplin ZIK J’veux de la neige qui aura lieu le 27 janvier prochain au Nautilys (rue Kleber Loquet, Comines Fr).
En plus d’être assuré d’être programmé au festival J’veux du soleil le 23 juin 2017, le groupe gagnant pourra aussi bénéficier d’une semaine de résidence au Nautilys !
Ne tardez pas, réception des candidatures jusqu’au 12 décembre 2016.
Maison des jeunes « Carpe Diem » / 056554333
133, rue de wervicq
7780 Comines Belgique
mjcarpediem@yahoo.fr
Ont gagné précédemment :
The explosive potatoe-2007, Bacchus-2008, Les Brinchieux et Stereopute-2009, The Jacks-2010, La familya-2011, Feini x crew-2012, Henri IV-2013, SMOKING GENERAL 2014, Spoons of knowledge-2015, Unik Ubik-2016

CONDITIONS DE PARTICIPATION
1/ AGE
La moyenne d'âge du groupe ne peut dépasser 28 ans.
Les finalistes de l’édition Tremplin Zik J'veux de la neige 2015 et 2016 ne peuvent se présenter à nouveau cette année.

2/ GROUPES
Les groupes qui se présentent au concours doivent être composés de maximum 8 membres.

3 /MUSIQUE
Tous les genres musicaux sont autorisés : pop, rock, métal, classique, electro, hip-hop, rap, jazz, reggae, folk, funk, ska, musiques du monde, slam...

! La musique doit être inédite ! (Composée par un ou des membres du groupe ou improvisée).
La Maison des Jeunes "Carpe Diem" se réserve le droit de refuser la participation de groupes dont certains actes, textes, tenues ou formes d’expressions seraient inspirés par le racisme et la xénophobie.

4/MATERIEL
Lors du tremplin, les musiciens sélectionnés doivent apporter leurs propres instruments. L’équipement son et éclairage est prévu conformément aux fiches techniques fournies par les groupes lors de leur dépôt de candidature et soumises à l’approbation de l’équipe du Concours.
La puissance sonore des prestations lors des concerts sera limitée à 90 dB.

5/INSCRIPTIONS
Le groupe s’inscrit en envoyant une démo sur support ou un lien internet pour permettre l’écoute d’au minimum 4 créations musicales. Le groupe enverra aussi sa biographie et sa fiche technique.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 décembre 2016.
L’inscription au tremplin JVDLN est totalement gratuite.
Tout groupe s’inscrivant au concours est d’office disponible pour jouer au Tremplin le samedi 27 janvier 2017, qui se déroulera au Nautilys, Comines France. Il devra assurer un set d’au moins 30 minutes.
6/OBLIGATIONS DU GAGNANT
Le gagnant du concours jouera au festival J’veux du soleil le 23 juin 2017 pour un défraiement par membre du groupe de 30 euros.
Le gagnant se verra accueillir une semaine en résidence au Nautilys- Comines France.
7/ PRIX DU PUBLIC
Un baromètre permettra de désigner le prix du public. Le gagnant se verra dans la programmation de la saison culturelle 2016-2017.

mjcarpediem@yahoo.fr

Musique Jeunesse Monde associatif Monde artistique / Artiste

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :