Votre nom : Laurent Marseault

Territoire sonore

Porteur du projet (personne /institution) : Maison des minéraux
Site web du projet (optionnel) : https://forge.territoires-sonores.net
Expliquez votre projet en quelques mots et en quoi celui-ci était collaboratif : Faire réaliser des friandises sonores par les habitants d'un territoire. Les géopositionner afin de proposer des balades sonores pour découvrir la pointe de la chèvre en Bretagne.
Ce projet est collaboratif à plusieurs titres : les friandises sonores sont co élaborées avec et entre les habitants. Ces friandises sont ensuite partagées sur le territoire et alimentent des banques de données de sons ré-utilisables en Bretagne. Enfin, tous les contenus du projet étant sincèrement partagés, cela permet à d'autres structures de facilement lancer des projets similaires sur d'autres territoires.
territoiresonore_wiki.png
Qui contacter pour en savoir plus sur ce sujet? (e-mail) : accueil@tiriad.org
Quelles ont été les réussites de cette collaboration? : La valorisation du territoire par ses habitants, l'entrée sonore originale.
Quels ont été les échecs de cette collaboration? : La capacité à répondre aux sollicitations extérieures alors que nous pensions que ce projet avait uniquement une échelle locale.
Que vous a appris cette expérience? : L'intérêt de partager les coulisses du projet, cela a permis que cette idée se répande en dehors de notre territoire. expérience de coopération ouverte.