{"bf_titre":"M\u00e9thode des post-it","bf_bref":"Partager efficacement des id\u00e9es et des concepts abstraits en groupe","checkboxListeCategorie":"2","checkboxListeTaillegroupE":"1,2","bf_description_longue":"Associant un concept (intangible) \u00e0 un artefact visible et manipulable par t\/\/ous, l'usage de post-it facilite la r\u00e9flexion collective.\/\/\r\n\r\n1. Durant l'atelier, demander aux personnes de noter sur des post-it les id\u00e9es cl\u00e9s (1id\u00e9e\/post-it, \u00e9crite de mani\u00e8re lisible)\r\n2. Collecter les post-it sur une surface appropri\u00e9e (tableau, vitre, table) pour voir et manipuler l'information.\r\n3. Choisir une m\u00e9thode pour capitaliser ou discuter les id\u00e9es (TRI PAR AFFINIT\u00c9, MATRICE ou CANEVAS) \r\n\r\n\/\/(Pr\u00e9sentation issue des m\u00e9tacartes de Lilian Ricaud, CC-BY-SA)\/\/","bf_site_internet":"http:\/\/metacartes.cc?short=10","data-imagebf_image":,"filename-imagebf_image":,"id_typeannonce":"6","id_fiche":"MethodeDesPostIt","date_creation_fiche":"2019-02-18 16:51:35","statut_fiche":"1","fichierbf_fichierstage":,"fichierbf_fichierstage2":,"date_maj_fiche":"2019-02-18 16:51:35"}