Ceci est une version archivée de PagePrincipale à 2020-04-30 11:59:44

Hour Culture in the Eurometropolis

L'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai s'étend sur un territoire de plus de XXX km2 et compte près de 2 millions d'habitants.

Parmi les ressources territoriales, des centaines d'acteurs culturels animent, chacun dans leur secteur et leur région, l'âme de notre territoire.
Il était grand temps de remettre ce vivier de compétences, de créations, de développeurs de sens autour de la grande table de notre eurorégion.

Dans l'esprit du "tour des fabriques culturelles" coordonné au début de la décennie 2010 par l'Agence de l'Eurométropole, "HOUR CULTURE" propose aux acteurs culturels une nouvelle rythmique : celle de rencontres dans des lieux culturels de part et d'autre de nos contrées, celle de découvertes d'autres sentiers culturels, celle de la connaissance des femmes et hommes qui font la culture de l'Eurométropole.

Le concept est simple : en une heure, venez découvrir un lieu, échanger avec les équipes autour des processus, des manières de gérer et faire leur culture et repartez, après un moment convivial, avec des idées nouvelles, des envies nouvelles...

Une dynamique gagnante-gagnante, un réseau qui se (re)consitue, des ambitions (futures) qui se dessineront... au sein de notre territoire transfrontalier, coeur de Cultures de l'Europe.