Kintsugi

Fonction : Art Japonais

Cette personne est liée à la structure

En validant le présent formulaire, je confirme que j'ai pris connaissance de la charte relative à la protection des données à caractère personnel de Culture point wapi et que j'accepte que les données y encodées soient diffusées publiquement sur le site www.culturepointwapi.be
Pseudo d'artiste : Kintsugi
Présentation : Kintsugi est aussi devenu une philosophie de vie : accepter l'imperfection et voir les fissures et les cicatrices comme quelque chose de beau. Une plaque de céramique peut être identique à l'infini, mais il n'y a pas deux plaques qui se cassent de la même façon.

Ainsi, chaque objet devient unique par ses défauts.

A l'époque de la production industrielle mécanisée, il est très difficile d'avoir des défauts, mais ils apparaissent. Quand ils ne sont pas jetés, certains finissent par valoir des millions parce qu'ils sont incroyables, uniques.

Donc, si c'est valable pour tant de choses, des plaques de céramique aux timbres-poste, il pourrait être intéressant de penser à nous d'un point de vue Kintsugi.

Pourquoi rechercher la perfection et limer un de nos détails imparfaits, tailler chaque bord, enlever chaque cicatrice ?

En fait, les cicatrices sont de l'histoire ancienne. Le plus petit, un peu d'art l'enfance. La plus grande, une preuve que vous êtes un survivant.

Un exemple personnel : n'importe lequel de mes tatouages peut être copié par un tatoueur, mais les petits défauts, que je détestais tant quand ils sont apparus, m'ont vite captivé parce que je suis unique. Ce petit morceau de peinture qui est sorti de la rayure, ce petit espace blanc au milieu de ce tas de noir....

JE SAIS qu'aucun autre tatouage, nulle part ailleurs dans le monde, n'aura ces petits détails.

Alors je les serre tous dans mes bras. Voulez-vous quelque chose de plus unique, personnel et incessible que cela ?

Dire que personne n'est parfait est un compliment : chacun de nous a une chance incroyable d'être unique.

Pour modifier cette fiche, double cliquez sur cette phrase

Voir l'annuaire principal