Wap's Hub

Wap's Hub

Un Hub créatif en Wallonie picarde

Publié le 07.05.2015

En détail : Dans le cadre de « Creative Wallonia », l’innovation et la créativité jouent un rôle primordial. Dans le but de pérenniser ce programme, un appel à projet est lancé en Wallonie en mars 2014 : les « Creative Hubs ».

Les « Hubs créatifs » visent le passage d’une économie traditionnelle à une nouvelle forme d’économie, l’économie créative. L’économie créative, c’est considérer la créativité, le savoir et l’accès à l’information comme des moteurs de croissance économique, en les intégrant au quotidien. C’est dans cet objectif que les « Hubs » se veulent être des plateformes où l’on décloisonne les compétences, où l’on partage les connaissances et où on fédère tout ce qui existe en matière de créativité et d’innovation.

De l’appel à projet, sept « Hubs » ont vu le jour : à Liège (Nest’Up), au Luxembourg (Green Hub), à Namur (Trakk), à Louvain-la-Neuve (Open Hub), à Charleroi (Bubble Hub), à Mons (Creative Valley) et en Wallonie picarde (Wap’s Hub).

http://www.wapshub.be

Territoires Communication Education / Enseignement Politique / Politique culturelle Nouvelles technologies / culture digitale Monde économique Monde artistique / Artiste

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :