Une page Flickr pour le travail du réseau des photographes de Wallonie picarde : à découvrir sans plus tarder !

Une page Flickr pour le travail du réseau des photographes de Wallonie picarde : à découvrir sans plus tarder !

Le réseau des photographes de Wallonie picarde compte une 50aine de membres. Privilégiant pour l'instant une photographie de reportage, le réseau a notamment été actif dans le cadre du projet "Art dans la ville", édition 2015 à Tournai.

Publié le 07.01.2016

En détail : L'Agence culturelle a initié le réseau des photographes de Wallonie picarde dans le cadre de la dynamique culturelle territoriale 2015. Une dizaine de photographes se sont investis dans le projet 400 Coups, tant en amont que pendant les événements qui ont eu lieu en Wallonie picarde durant les mois d'août et septembre 2015. La photothèque relative aux 400 Coups se découvre ici (cliquer)

Au-delà des 400 Coups, d'autres projets culturels dont Culture.Wapi est partenaire, ont permis aux photographes amateurs du réseau de valoriser leurs compétences. La photothèque culturelle régionale peut être visionnée par ce lien (cliquer).

L'ensemble des contenus photographiques présents sur le site de Culture.Wapi ou sur son compte Flickr sont exploitables sous la réserve du respect de la licence creative commons suivante : contrat attribution :
- Liberté de partager, copier et redistribuer les photos sous n'importe quel médium ou format ;
- Le crédit de la photo doit être mentionné systématiquement ;
- Interdiction de modifier l'œuvre ;
- Les photos ne peuvent pas être utilisées dans un objectif de lucre (sauf accord écrit préalable) ;

L'ensemble des photographies sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

https://www.flickr.com/photos/culturewapi/albums

Pratique en amateur

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :