Bureau International Jeunesse : appel à projets 2016

Bureau International Jeunesse : appel à projets 2016

Vers une vie juste et digne

Publié le 05.01.2016

En détail : Dans le cadre de sa coopération avec le Conseil de l’Europe, le BIJ porte une attention particulière à la thématique des droits des jeunes, Droits de l’Homme et Droits Sociaux (expression, participation, éducation, culture, logement, santé, emploi…), en particulier des jeunes en difficulté. Car même si leurs droits sociaux existent, leur accès est rendu extrêmement difficile pour les jeunes en temps de crise, aggravant les situations d’exclusion.

Le BIJ lance un appel à projets 2016 sur le thème de l’accès et du respect des Droits Sociaux et des Droits de l’Homme pour tous les jeunes, pour des activités internationales de mobilité. Une mobilité pour découvrir, comprendre la situation des droits en dehors de sa ville, de sa région, de son pays et initier des projets communs touchant à l’information, la solidarité, la lutte contre l’exclusion… Bref, l’accès à une vie digne et juste dans et par delà les frontières.
Cette année, une attention particulière sera accordée aux projets qui abordent la thématique des migrations et des réfugiés.
Public cible
Cet appel à projets vise des activités impliquant des jeunes âgés de 15 à 30 ans ou des animateurs, travailleurs et responsables de jeunesse travaillant avec des jeunes sur ces thématiques.
Qui peut bénéficier d’un financement ?

  • Toute structure, association ou organisation légalement constituée implantée à Bruxelles ou en Wallonie : organisation de jeunesse, centre de jeunes, AMO, asbl travaillant avec un public jeune, échevinat, CPAS…
  • Tout groupe informel de minimum 4 jeunes résidant en Wallonie ou à Bruxelles.
  • Les ONG internationales NE peuvent PAS participer à cet appel.

http://www.lebij.be/index.php/droits-homme/

thierry.dufour@cfwb.be

Jeunesse Education / Enseignement

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :