APPEL A PROJET / Top départ pour les micro-projets Ineterreg France-Wallonie-Vlanderen

APPEL A PROJET / Top départ pour les micro-projets Ineterreg France-Wallonie-Vlanderen

LES OPÉRATEURS ONT JUSQU’AU 24 FÉVRIER 2017 À MIDI POUR DÉPOSER LEURS MICRO-PROJETS VIA L’APPLICATION DE GESTION DU PROGRAMME.

Publié le 22.12.2016

En détail : Ce 16 décembre 2016, le site Transfo de Zwevegem accueillait plus de 250 personnes à l’occasion de l’événement annuel organisé par le programme Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen. Cette après-midi rythmée par des interventions variées avait pour objectif principal de lancer officiellement le premier appel à micro-projets Interreg V.

D’une durée de maximum 18 mois, les micro-projets sélectionnés bénéficieront d’une subvention maximale de 30.000€, financée à 100% par le FEDER (Fonds européen de développement régional). Ils ont pour vocation de susciter des coopérations transfrontalières de proximité dans les thématiques de l’environnement et de la cohésion sociale. Les micro-projets répondent à une variété de sujets proches des citoyens tels que la formation et l’emploi, la nature, le patrimoine, ou encore la santé, et visent à faire collaborer des opérateurs de France, de Wallonie et de Flandre.

Lors de cet événement, Agnès MONFRET, Chef d’unité à la Direction générale de la politique régionale et urbaine de la Commission européenne, a mis l’accent sur le souci constant des institutions européennes de se mettre au service des citoyens, et notamment au travers d’initiatives telles que les micro-projets. Elle a par ailleurs rappelé la nécessité de s’attacher à un cadre de performance rigoureux, ainsi que l’importance à accorder au suivi et à l’évaluation des résultats des micro-projets.

Après la présentation des modalités de mise en œuvre du programme, la parole a été donnée à neuf candidats opérateurs qui, lors d’une séance de « pitching », ont disposé de trois minutes pour exposer leur idée à l’assemblée présente.

Pour clôturer l’après-midi, un moment de networking a permis à de nombreux partenaires potentiels de se rencontrer.

http://www.interreg-fwvl.eu/fr/repertoire/micro-projets

interreg.wallonie@skynet.be

Territoires Musée Musique Cinéma Centre culturel Jeunesse Education / Enseignement Nouvelles technologies / culture digitale Monde économique Monde associatif Monde artistique / Artiste Patrimoine et Environnement Pratique en amateur

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :