20 Millions d'euros pour les institutions culturelles!

20 Millions d'euros pour les institutions culturelles!

La Fédération Wallonie-Bruxelles dote ST’ART d’une enveloppe d’investissement de 20 millions d’euros pour soutenir les projets innovants des institutions culturelles !

Publié le 22.05.2017

En détail : Désormais, St’art pourra – en étroite collaboration avec l’Administration Générale de la Culture du Ministère- mettre son expertise à disposition des ASBL afin de les aider à construire et financer des opérations ambitieuses tant dans le domaine des infrastructures et des financements amortissables que dans l’innovation dans les ressources humaines et le management.

Dans un premier temps, une enveloppe de 20 millions d’euros, sous forme d’augmentation du capital du fonds d’investissement sera concédée à St’art par le Gouvernement.

Un premier appel à projet de 5 millions permettra d’accorder des prêts de longue durée allant de 0,5 à 2 millions d’euros.

L’appel sera ouvert avec un cahier des charges strict quant à la modélisation économique de la candidature. L’investissement doit présenter, non seulement une capacité de remboursement, mais également un nouveau projet économique, durable et réalisable, faisant éventuellement intervenir le secteur privé. Le business plan devra donc démontrer une rentabilité, une crédibilité et également la possibilité de trouver un/des partenaire(s) privé(s).

http://start-invest.be/20-millions-d-euros-pour-les-institutions-culturelles?lang=fr

Politique / Politique culturelle

Cette actualité-brève est en lien avec les réseaux-projets suivants :